La volonté et la vision de l’entreprise BCR de s’orienter vers l’exportation s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique économique et commerciale de l’Algérie visant à bâtir une économie “concurrentielle” permettant son intégration facile à l’économie mondiale, à travers une ouverture de son commerce extérieur.

L’activité exportation occupe une place très importante dans la stratégie globale du groupe AGM dont l’entreprise BCR appartienne.

En effet, Une direction chargée de l’exportation est instaurée au niveau de la division Equipements industriels EI du groupe AGM dont BCR fait partie, ainsi qu’un riche plan d’action est déjà mis en œuvre depuis le début de l’exercice 2018.

Dans ce cadre, BCR ambitionne de replacer durablement ses produits à l’international grâce à son meilleur rapport qualité/prix. Les produits offerts par l’entreprise BCR remplissent toutes les conditions et critères pour être exporté ; notamment le respect des normes internationales en vigueur…

L’exportation des produits BCR été concrétisé dans les années passées… plusieurs destinations ont étés atteint tels que l’ex URSS, Tunisie, Lybie  ….