Implantation

Historique

Création : 1983

Forme juridique et capital social
 : Spa au capital de 1 395 000 KDA

Activités :
Créé en 1983, elle produit et commercialise des produits de robinetterie, de coutellerie-platerie et des éviers de cuisine.

Organisation et Technologies : Organisée initialement autour de deux filiales qui exercent une responsabilité totale sur le métier relevant de chacune d’elles, depuis la gestion des ressources jusqu’à l’acte commercial, l’Entreprise a entamé en Janvier 2001 sa restructuration en filiales et a clôturé cette opération en Janvier 2003.
Aujourd’hui le Groupe BCR comprend :

- filiale ORFEE : constituée sur le site industriel de
Bordj-Menaïel (Boumerdès), elle fabrique et commercialise les articles de coutellerie, platerie, poterie et terrines dans les qualités ménage, orfèvre et argent, ainsi que les éviers en acier inoxydable.Elle commercialise également les articles robinetterie du Groupe.

- filiale SANIAK  : Société de fabrication d’Accessoires Industriels et Sanitaires, sise à Ain El Kébira ( Sétif ) de 300 KM à l’est d’Alger , est une société par action (SPA) dont le capital s’élève à 790 MDA.

 Elle est née le 1er Janvier 2002 .

Elle fabrique et commercialise de la robinetterie (mélangeurs, mitigeurs, robinetterie bâtiment...). Elle commercialise également les articles coutellerie et les éviers de la filiale ORFEE.